discussion - Re: [NURPA] Votre aide svp: Blocage des sites web en Belgique

Objet : Groupe de discussion de la NURPA

Re: [NURPA] Votre aide svp: Blocage des sites web en Belgique

  • From: tierce <>
  • To:
  • Subject: Re: [NURPA] Votre aide svp: Blocage des sites web en Belgique
  • Date: Fri, 8 Jun 2018 11:57:02 +0200

En 2015 je m'étais adressé à Fedict (l'ip qui hébergeait la page quand on allait sur piratebay).

## FEDICT : Il m'ont répondu :

Fedict n’est pas responsable du blocage de certain site web et ne peut
donc vous fournir de liste.

## SPF Justice : Je me suis tourné vers le SPF Justice et voici leur réponse :

Le SPF Justice n’est pas compétent.
A ma connaissance, il n’y a pas d’autorité centrale pour cette matière.
Je peux néanmoins vous donner quelques pistes pour votre recherche :

1) SPF Economie, compétent en matière d’arnaques diverses (également
sur Internet). Vous trouverez plus d’information sur leur site web :
http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/arnaques/

2) Commission des jeux de Hasard, compétente pour les sites web de
jeux en ligne. Vous trouverez plus d’information sur leur site web :
http://www.gamingcommission.fgov.be/opencms/opencms/jhksweb_fr/home/

3) Police fédérale, computer crime unit. Vous trouverez plus
d’information sur leur site web :
http://www.polfed-fedpol.be/crim/crim_fccu_fr.php

## SPF Économie : Je me suis donc tourné vers le SPF Économie dont voici la réponse :

Nous transférons votre demande vers la DG de la Réglementation économique

Et je me suis arrêté là en 2015, ce transfert étant resté sans suite.

tierce
+32 486 412 140