discussion - [NURPA] Fwd: [SACDxScam] Adoption de la Directive droit d'auteur : le début d'une bonne nouvelle

Objet : Groupe de discussion de la NURPA

[NURPA] Fwd: [SACDxScam] Adoption de la Directive droit d'auteur : le début d'une bonne nouvelle

  • From: Marion Sellenet <>
  • To:
  • Subject: [NURPA] Fwd: [SACDxScam] Adoption de la Directive droit d'auteur : le début d'une bonne nouvelle
  • Date: Sat, 15 Sep 2018 09:51:09 +0200

Hello, je réagis par rapport à une newsletter de la Sacd-Scam (Maison des auteurs) que je viens de recevoir, dont je copie l'extrait ci-dessous qui se réjouit de l'adoption de la directive de 12 septembre. (leur communiqué : https://www.sacd.be/fr/actualites/165-directive-sur-le-droit-d-auteur-la-sacd-appelle-a-son-adoption), leur job étant précisément de protéger le droit d'auteur.
Cela me rappelle qu'au sein de la création il est très compliqué de comprendre les enjeux et les limites du copyright et je me disais qu'il faudrait peut-être inclure dans le débat ou informer ce genre d'acteurs qui sont une source d'information auprès des auteurs. (peine perdue...?)
Bonne journée, Marion

Adoption de la Directive droit d'auteur : le début d'une bonne nouvelle Les autrices et auteurs des Comités belges de la SACD et de la Scam expriment leur immense soulagement après l'adoption de la Directive droit d'auteur par le Parlement européen ce jeudi 12 septembre. Ce vote débloque le processus de modernisation de la Directive droits d’auteur, et vient rééquilibrer le rapport de force entre les créateurs et créatrices et les géants du web. Lire le communiqué de presse. [SACD] [scam]

Like

Tweet

SACD-SCAM-SOFAM-deAuteurs / Maison des Auteurs - rue du Prince Royal 87 - 1050 Bruxelles T. +32 (0)2 551 03 20 / F. +32 (0)2 551 03 71 / / / www.sacd-scam.be / www.sofam.be / www.deauteurs.be

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, veuillez cliquez ici.

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page