discussion - [NURPA] Police belge fait de la pub pour une appli

Objet : Groupe de discussion de la NURPA

[NURPA] Police belge fait de la pub pour une appli

  • From: kirsten <>
  • To:
  • Subject: [NURPA] Police belge fait de la pub pour une appli
  • Date: Tue, 13 Feb 2018 14:38:36 +0100

Hello,

Je viens juste de voire ceci passer sur Twitter:

https://twitter.com/PDWaele/status/962599822095278080

"Ideale dag (11/2) om de 112-app te downloaden. In nood weet de operator
precies waar je bent. Even uitkijken dat je de juiste app aantikt (112
BE). Zo ziet hij er uit. Fijne noodnummervrije zondag."

Donc la police belge fait de la pub pour une application. Les problèmes:

- elle collectionne en permanence les infos de géolocalisation des
utilisateurs (donc où vous vous trouvez)

- la "privacy policy" me semple complètement illégale car elle ne dit
pas quelles données sont collectionnées, ni pour combien de temps ils
sont enregistrées, ni comment elles sont utilisées, ni si des partis
tiers ont accès.

- par contre, cette "privacy policy" explique comment le chat
fonctionne... (facepalm)

Notre tweet en réaction est ici:
https://twitter.com/NURPA/status/963404491335897094

/kirsten

  • [NURPA] Police belge fait de la pub pour une appli, kirsten, 13/02/2018

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page